Les plus design, conception, finition, compacité, l'OS, le nombre d'applications, réception / émission d'appels téléphoniques.
Les moins autonomie, temps de recharge, prix, nécessite à minima un iPhone 5, quelques ratés de connexion avec l'iPhone appairé.
Sommaire L'Apple Watch est bien belle, bien finie, dispose d'un écosystème assez riche, oui, mais elle est aussi frappée d'une faible autonomie et pour le moment, il s'agit plus d'un luxueux et coûteux gadget que d'un outil indispensable.
Il y a quatre ans de cela, il était possible de porter un iPod Nano au poignet. Il y avait un côté novateur appréciable : le fait de lire de la musique depuis le poignet et de pouvoir aller partout avec. À l’époque, beaucoup auraient aimé que ce baladeur-bracelet, avec ses cadrans de montre et ses quelques applications, en fasse plus. Qu'il puisse, par exemple, se connecter au téléphone.
Et bien nous y voilà. L’Apple Watch est la dernière nouveauté de la marque, le premier produit inédit depuis l’iPad et l’arrivée de Tim Cook à la tête de l’entreprise. D’une certaine façon, cette montre est un "super iPod nano". C’est aussi un compagnon symbiotique pour l’iPhone doublé d’un bracelet d’activité.
Apple Watch face à son lointain aïeul, le baladeur-bracelet iPod Nano
Et bien nous y voilà. L’Apple Watch est la dernière nouveauté de la marque, le premier produit inédit depuis l’iPad et l’arrivée de Tim Cook à la tête de l’entreprise. D’une certaine façon, cette montre est un "super iPod nano". C’est aussi un compagnon symbiotique pour l’iPhone doublé d’un bracelet d’activité.
Apple Watch face à son lointain aïeul, le baladeur-bracelet iPod Nano
L'Apple Watch débarque sur un marché déjà bien fourni en montres connectées et autres bracelets dont très peu ont rencontré un véritable succès. La plupart des gens ne sont même pas convaincus d’en avoir besoin.
L’Apple Watch peut-elle réussir là où les autres ont échoué ?
L’Apple Watch est déclinée en trois modèles, deux tailles de boîtier et six finitions différentes accompagnées de bracelets interchangeables. Les prix vont de 399 euros à 18 000 euros pour le modèle 38 mm en or jaune ou rose 18 carats. Elle a été pensée pour être le produit Apple le plus personnel : un objet autant de mode, de luxe que de technologie. Les produits Apple ont incontestablement un côté "fashion" depuis des années, mais désormais la marque veut que ces montres deviennent aussi des bijoux.
Peut-être qu'un jour, les montres connectées seront des smartphones autonomes à part entière ou bien une extension "universelle" faisant le lien entre les téléphones, la maison et d’autres appareils connectés. Pour le moment, ce sont des accessoires pour smartphones. C’est précisément ce qu’est l’Apple Watch. Le constructeur l’a pensé pour nous aider à moins consulter notre mobile.
Il s'agit plutôt d'une extension de l'univers d'Apple sur un mini écran déporté. L'Apple Watch remplace-t-elle le téléphone ? Change-t-elle les habitudes ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais cela se pourrait.
Notre test reflète l'usage de l'Apple Watch pendant une semaine, portée tous les jours et faire tout ce qui nous passait par la tête : suivre nos déplacements à pied, notre rythme cardiaque, payer nos repas, écouter de la musique, discuter, consulter les mails, les actualités, chercher un "Uber", naviguer en voiture, piloter un Apple TV...
L'Apple Watch est une jolie montre prometteuse. C’est l’objet connecté le plus ambitieux qui existe à ce jour. Mais en essayant de tout faire dès la première génération, la montre d'Apple laisse encore beaucoup à désirer. Sa faible autonomie comparée à d’autres montres et ses tarifs plus élevés sont les principaux griefs. Mais Apple vient juste de se lancer et la route est longue.
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